Accueil » Tous nos voyages à vélo » Bordeaux – Gironde » Le Cœur du Sud-Ouest en vélo Gravel ou électrique
Le Cœur du Sud-Ouest en vélo Gravel ou électrique
Prix par personne
A partir de 1785€
Type de séjour
Localisation
Durée
Difficulté
Départs
Capacité
Référence
Votre séjour
Randonnée à vélo en immersion au cœur du Sud-Ouest de la France qui vous promet une expérience loin du tumulte des métropoles et dans une nature enchanteresse. Visitez cette région touristique majeure également réputée pour sa gastronomie qui conjugue merveilleusement saveurs et qualité et reposez-vous en fin de journée dans des hôtels ou chambres d’hôtes de charme dont certains possèdent une piscine.
Vous découvrirez l’entremêlement de coteaux qui structurent le paysage de l’Entre-deux-Mers, terre de tradition viticole qui se distingue aussi par la conservation d’un nombre important de bastides et cités médiévales. Ressourcez-vous en pleine nature et en pédalant entre vallons verdoyants, bois, bastides et châteaux qui vous feront découvrir, chacun à leur tour, une vue différente sur le territoire. Passez par de nombreux villages classés parmi les plus beaux de France et arrêtez-vous pour découvrir des villes incontournables du Chemin de Compostelle.
Traversez alors les mondialement connus, vignobles de Saint-Emilion et pédalez jusqu’au village de Castillon-la-Bataille, site emblématique de l’histoire du pays. Découvrez au fil de la Vallée de la Dordogne, le Pays Foyen, calme et paisible entre patrimoine historique et châteaux viticoles jusqu’à arriver au Périgord Noir, territoire à grande concentration de sites préhistoriques et découvertes archéologiques où l’homme de Cro-Magnon y a même été découvert. Suivez ensuite la vélo-route La Vagabonde qui vous laissera émerveillé face au vaste panorama de la nature environnante et arrivez à Saint-Cirq Lapopie, village élu préféré des français.
Longez alors la Vallée du Lot où vous traverserez des lieux naturels, sources d’inspiration pour de nombreuses personnes telles que le fameux peintre Claude Monet et l’écrivain et philosophe Montesquieu. Ne manquez pas de voir Martillac où vous trouverez l’Appellation Pessac-Léognan, classée parmi les meilleurs vignobles du monde avant une dernière nuit au centre historique de Bordeaux.
Vous apprécierez :
- Le vignoble et la cité médiévale de Saint-émilion
- Une balade aux temps de la préhistoire dans la vallée de la Vézère (les Eyzies de Tayac, Lascaux…)
- Rocamadour, Saint-Cirq Lapopie ou encore Puy l’Evêque, cités médiévales époustouflantes
- Le célèbre Pont Valentré, porte d’entrée dans Cahors
- La fin du séjour, dans les vignobles du Sauternais
- La ville de Bordeaux, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Programme journalier
Jour 1 - Arrivée à Bordeaux
Installation à votre hôtel en plein cœur de Bordeaux, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et élue meilleure destination européenne de l’année 2015.
Remise de votre vélo, d’une documentation sur la région et du carnet de route sur lequel sera indiqué votre circuit.
Jour 2 - De Bordeaux à Saint-Emilion
- 52 km
- 272m
Votre itinéraire à vélo débutera à la Place des Quinconces, une des plus grandes places d’Europe pour poursuivre le long des quais bordelais et y découvrir la Garonne. Vous emprunterez le pont de pierre avant de rejoindre la piste cyclable Roger Lapébie.
Vous serez ensuite rapidement immergés dans l’Entre-deux-Mers sur une piste verte qui vous fera découvrir ce territoire qui regorge de paysages naturels entre fleuves, flore sauvage et vignobles. Découvrez de magnifiques petits villages, tels que Créon et Branne, emblématiques de la région.
Vous aurez finalement, de l’autre côté de la Dordogne, accès à la magnifique ville de Saint-Emilion, mondialement connue pour recueillir de nombreux châteaux producteurs de vins parmi les plus prestigieux au monde tels que Château Cheval Blanc et Château Angelus.
Jour 3 - De Saint-Emilion à Bergerac
- 72 km
- 200m
Premier vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « paysage culturel », Saint-Emilion vous propose de découvrir ses milliers d’hectares de vignes prestigieuses. Rejoignez alors Castillon-la-Bataille, reconnue pour sa célèbre bataille opposant les Français aux Anglais et mettant fin à la guerre de 100 ans en 1453. Depuis toujours, le site est utilisé comme un lieu stratégique permettant de surveiller 2 Km à l’est le gué du Pas de Rauzan, seul point de passage obligatoire pour traverser la Dordogne. De nos jours, de par son histoire, cette ville est riche d’un patrimoine architectural et naturel. Longez la rivière Dordogne jusqu’à atteindre la bastide de Sainte-Foy-la-Grande, qui aux portes du Périgord, est la plus ancienne des bastides de Gironde, fondée en 1255. Prospère grâce au commerce du vin, elle dispose toujours d’un patrimoine remarquable visible dans ces ruelles, vestiges des enceintes, arcades typiques des bastides, place centrale et ses nombreuses maisons anciennes à colombages du XVème siècle.
En continuant votre itinéraire, les petites routes du Pays Foyen vous conduiront jusqu’à Gardonne, commune qui allie charme historique et beauté naturelle. La viticulture reste un pilier de l’économie locale, mais elle est désormais accompagnée d’un fort intérêt pour le tourisme et la préservation de l’environnement.
Perché sur une jolie colline, Monbazillac et son château du XVIème siècle, classé monument historique, dominent fièrement la vallée de la Dordogne. Il se trouve au cœur du vignoble prestigieux portant son nom et est un véritable bijou de village viticole. En effet, dans le monde, le Monbazillac est l’appellation de vin liquoreux la plus connue, séduisante par son élégance et les nuances intrigantes de son bouquet.
Vous terminerez cette journée à Bergerac, ville d’Art et d’Histoire, située en bord de Dordogne, vous pourrez flâner le long des quais puis dans la vieille ville et admirer ses maisons à colombages et demeures des XVème et XVIème siècle avant de déguster les fameux produits du terroir, partie intégrante du patrimoine périgourdin.
Jour 4 - De Bergerac à Sarlat
- 86 km
- 711m
Dès les premiers coups de pédale, vous longerez le canal de Lalinde par une piste en site propre vous faisant découvrir de charmants petits villages tels que Lalinde, première bastide anglaise dans le Périgord. Construite sur les rives de la Dordogne, elle conserve des vestiges de son passé médiéval.
Dominant la confluence des rivières Dordogne-Vézère, les Jardins Panoramiques sont situés à l’emplacement d’un ancien château fort, au sommet de Limeuil, village médiéval chargé d’Histoire. Continuez cette étape en suivant la vallée de la Vézère qui vous immergera dans un voyage dans le temps dans le Périgord Noir et vous conduira jusqu’à la capitale mondiale de la préhistoire : Les Eyzies.
C’est dans cette ville qu’a été découvert l’Homme de Cro-Magnon et que l’on trouve les merveilles mondiales de l’art pariétal. Elle est également un lieu de prédilection pour les activités de pleine nature grâce à son agréable cadre bucolique.
Variante par les grottes de Lascaux (Possibilité d’ajouter une nuit supplémentaire aux Eyzies) + 25 km + 200 m.
Depuis les Eyzies, vous suivez la vallée de la Vézère. Découvrez alors une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques, pour la plupart inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial tels que le Village Troglodytique de la Madeleine où a été découverte une somptueuse défense de mammouth sculptée prouvant avoir été, depuis tout temps, refuge de l’humanité. S’ensuit alors un passage par la célèbre Grotte de Lascaux où des hommes du Paléolithique ont réalisé un chef d’oeuvre inestimable, unique et abouti, constitué de signes et représentations animales. Un dernier tronçon le long de petites route vallonées vous fait rejoindre Sarlat.
Finalement vous rejoindrez Sarlat, capitale gastronomique du Périgord Noir qui a su préserver les empreintes de son histoire. Classée ville d’art et Histoire, elle doit sa renommée à la richesse de son patrimoine bâti. La cité médiévale est aussi réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde.
Jour 5 - De Sarlat à Rocamadour
- 53 km
- 438m
Votre journée débutera dans la fameuse ville de Sarlat que vous quitterez par une voie verte tracée le long de la Vallée de la Dordogne qui vous mènera jusqu’à Cazoulès, à quelques kilomètres de Souillac. Vous verrez, sur tout le long de votre parcourt, un paysage varié à l’ombre des falaises, entre forêts, petits villages et campagne.
Variante par Domme et La Roque-Gageac. + 22 km + 250 m
Un détour vous sera alors proposé afin de vous permettre de découvrir La Roque-Gageac et Domme, incontournables villages médiévaux du Périgord Noir le long de la Dordogne.
Passez par Carsac-Aillac, qui possède le gisement préhistorique du Pech de la Boissière et les grottes du Pech de l’Aze. Ouverts en été, les Jardins d’Eau de Carsac sont un espace de deux hectares d’eau et de plantes aquatiques, endroit idéal pour se balader à travers les cascades, lotus et fleurs provenant d’Amérique et d’Asie.
Arrivés à Souillac, ne manquez pas de voir l’Abbaye Sainte-Marie, monument incontournable de la cité, elle mélange avec harmonie les influences romanes et byzantines. Un peu plus loin, vous trouverez le Château de Belcastel, véritable joyau architectural avec ses cours luxuriantes, ses chapelles médiévales, ses jardins et ses superbes vues. Il constitue à lui seul, un exemple idéal d’harmonie parfaite entre histoire, art et architecture. Sur les abords de la Dordogne, de nombreuses richesses de cette vallée sont réunies à Lacave, univers souterrains, plages de galets, parc préhistorique, châteaux, restaurants étoilés… il est sûr que vous y trouverez votre bonheur. Découvrez la richesse, diversité et fragilité de ce patrimoine naturel et historique à travers une visite des Grottes de Lacave et de la Grotte des Carbonnières.
Rejoignez finalement un des Plus Beaux Villages de France, l’incontournable cité sacrée de Rocamadour. Mondialement connue et arpentant la falaise, la cité médiévale domine le canyon de l’Alziou sur une hauteur de 120 mètres ! Etape essentielle sur le chemin de Saint- Jacques-de- Compostelle, Rocamadour est également célèbre pour sa Basilique Saint-Sauveur et la Crypte Saint- Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ainsi que sa chapelle Notre-Dame abritant la Vierge Noire qui veille sur les pèlerins et visiteurs qui explorent la cité depuis plus de mille ans.
Jour 6 - De Rocamadour à Saint-Cirq Lapopie ou Cahors
- 65 ou 66 km
- 940 ou 880m
Cette étape de transition emprunte la véloroute « La Vagabonde ». Roulez dans la Vallée de la Dordogne jusqu’à atteindre le magnifique Parc naturel Régional des Causses du Quercy labellisé Géoparc Mondial de l’UNESCO pour sa richesse géologique. Terre de contrastes, elle est à la fois composée de grands plateaux calcaires et de vallées verdoyantes. Vrai paradis des amateurs de la nature, vous y verrez une faune et une flore riche en espèces rares. Longez la Vallée du Vers, ruisseau affluant du Lot qui abrite des espèces végétales et animales remarquables et protégées.
De là, 2 options s’offrent à vous :
1/ Etape à Saint-Cirq Lapopie :
Longez enfin le Lot et empruntez l’étonnant chemin de halage de Ganil, en partie creusé dans la falaise. Depuis la route, apercevez le Château des Anglais, fortifications du XIème et XIIème siècles ancrées dans la roche calcaire, elle servait de refuge pour protéger la population en cas d’attaque.
Vous finirez la journée aux alentours de Saint-Cirq- Lapopie, un des plus beaux villages de France. Chef d’oeuvre de l’époque médiévale, qui ne compte pas moins de 13 monuments historiques, perché sur sa falaise, il offre une vue à couper le souffle. Vous ferez un voyage dans le temps en visitant le charmant bourg du village qui vous imprégnera de sa noblesse à travers son architecture.
2/ Etape à Cahors : Vous pouvez ralier directement Cahors ou via Saint-Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France. Chef d’oeuvre de l’époque médiévale, qui ne compte pas moins de 13 monuments historiques, perché sur sa falaise, il offre une vue à couper le souffle. L’accès au village emprunte l’étonnant chemin de halage de Ganil, en partie creusé dans la falaise.
Votre journée finira alors à Cahors, Ville d’art et d’histoire, vous y trouverez de nombreux monuments historiques exceptionnels, tel que son emblématique Pont Valentré dont la construction ayant commencé en 1308 a duré près de 70 ans. Remarquable témoignage de l’architecture médiévale, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Jour 7 - De Saint-Cirq Lapopie à Fumel ou de Cahors à Villeneuve-sur-Lot
- 95 ou 103 km
- 670 ou 540m
Depuis Saint-Cirq Lapopie, vous rejoignez Cahors par une jolie route à travers bois sur les hauteurs de la vallée du Lot.
Depuis Cahors, commencez cette journée en traversant le magnifique et imposant Pont Valentré. Passez la région de Luzech où se trouve le Château de Cayx, propriété de la Famille Royale de Danemark depuis 1974, sans aucun doute l’un des plus beaux sites de la Vallée du Lot.
Outre un port, le village d’Albas, aussi appelé Albas la jolie, doit être découvert avec ses maisons anciennes, ses demeures du XVIème siècle, sans oublier son magnifique jardin Toscan qui surplombe la rivière.
Cette journée vous permettra de voir quelques châteaux, trésors architecturaux de l’époque Médiévale de la région. Vous verrez le Château de la Coste dans la commune de Grezels, construit à partir du XIVème siècle comme simple tour de guet à l’origine, il fallut attendre jusqu’au XVIIème siècle pour qu’il devienne le majestueux château qu’il est de nos jours. Dans la suite de votre trajet, vous découvrirez Puy l’Evêque, formé d’un labyrinthe de ruelles bordées de belles maisons qui descendent jusqu’à la cale où s’ancraient autrefois les gabarres en partance pour Bordeaux, un port des plus actifs de la Vallée du Lot jusqu’à la fin du XIXème siècle.
Un petit détour s’offre alors à vous afin de vous permettre de voir le Château de Bonaguil, forteresse légendaire de la région classée au titre des Monuments Historiques dès 1862.
Vous passerez également par Fumel, précédemment habité par de hauts et puissants barons au XIème siècle. Le village possède un château médiéval à son nom actuellement siège de la Mairie. Les visiteurs sont les bienvenus dans les jardins et terrasses du Château donnant une vue imprenable sur le Lot et le théâtre de la Nature.
C’est Richard Coeur de Lion, qui a initié le développement de Penne d’Agenais, village médiéval installé à 200 mètres d’altitude, il vous offrira une vue exceptionnelle à pas moins de 60km à la ronde. C’est en haut du village que vous découvrirez la magnifique Notre-Dame-de-Peyragude, bâtie à la fin du XIXème siècle pendant plus de 50 ans.
Finalement, vous arriverez à Villeneuve-sur-Lot, la plus grande bastide fluviale du Sud-Ouest. Laissez-vous charmer par ses ruelles où l’époque médiévale transparaît encore sur les façades des maisons.
Jour 8 - De Fumel ou Villeneuve-sur-Lot à Marmande / Meilhan
- 100 à 75 km
- 220 à 225m
En partant de Villeneuve-sur-Lot, vous traverserez Sainte-Livrade-sur-Lot, ville au sein d’une vallée fertile sur le tracé d’une voie romaine, ainsi que le Temple-sur- Lot, où vous trouverez le magnifique Jardin des Nénuphars, la plus ancienne pépinière de nénuphars au monde. Cette collection nationale compte plus de 260 variétés de faune et de flore, classifiant ainsi le jardin en tant que Jardin Remarquable par le ministère de la culture. Il a d’ailleurs inspiré le grand artiste Claude Monet pour l’élaboration de ses célèbres peintures.
Plus loin sur votre chemin vous vous rendrez à Clairac où Montesquieu aimait l’atmosphère des lieux et y puisa l’inspiration pour ses Lettres persanes. Vous trouverez un plaisant centre historique aux maisons anciennes du XVème siècle ainsi que quelques vestiges de l’abbaye datant de l’an 782. A la croisée des chemins entre mer et montagne, vous découvrirez Tonneins, dont l’histoire est fortement liée à celle du tabac. En effet, ce sont des moines qui, au milieu du XVIème siècle, rapportèrent du Brésil les premières graines et la ville connu un tel succès qu’en 1726 y fut créée la Manufacture Royale du Tabac.
Passez à côté de la réserve naturelle de l’étang de Mazière, interface entre le milieu terrestre et aquatique, il est propice au refuge et à la reproduction de nombreux oiseaux. Plus de 220 espèces y ont été recensées. Continuez votre itinéraire en traversant l’ancienne ville romaine le Mas d’Agenais, puis arrivez à Meilhan, village tranquille perché au-dessus du fleuve avec une impressionnante vue sur toute la plaine et boucle du fleuve. D’ailleurs, jusqu’au début du XXème siècle, le village était une escale importante pour le bateau qui assurait la liaison des voyageurs entre Bordeaux et Agen.
Jour 9 - De Marmande / Meilhan à Bordeaux
- 90 à 100 km
- 250m
En partant de Meilhan, traversez des sites remarquables tels que Castets-en-Dorthe et Langon, au carrefour des grands crus bordelais où chaque vigneron s’affaire à réaliser les meilleurs vins.
Depuis le vignoble de Sauternes, vous traverserez l’appellation « Graves » et passerez par plusieurs petits villages comme Saint-Michel de Rieufret, avec son église située sur l’itinéraire de Saint-Jacques de Compostelle et La Brède dont le château fût lieu de naissance du célèbre écrivain et penseur Montesquieu en 1689.
Plus loin sur votre chemin vous vous rendrez à Martillac où vous trouverez le Château Smith Haut Lafitte, Appellation Pessac-Léognan, classé parmi les 10 premiers meilleurs vignobles du monde. En plein milieu de la ville se trouve l’église romane Sainte Quitterie construite vers le XIème siècle sur les bases d’un temple romain dédié à Mars, Dieu de la guerre anciennement vénéré car considéré comme protecteur au temps des guerres de conquêtes des Gaules sous Jules César.
Pour finir, vous serez de retour à Bordeaux, point de départ de votre aventure et passerez devant le Pont de Pierre le plus ancien de la ville qui relie la rive droite à la rive gauche de la ville. Premier pont sur la Garonne, il est construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822. Sur les côtés, chaque pile de briques est rehaussée d’un médaillon blanc en l’honneur de l’empereur. Passez devant le plus grand miroir d’eau au monde, élément central des quais de la métropole. Juste en face, il vous sera impossible de ne pas remarquer la merveilleuse Place de la Bourse, une des œuvres les plus représentatives de l’art architectural classique français du XVIIIe siècle.
Jour 10 - Départ
Départ ou journées supplémentaires à Bordeaux
tarifs
Prix par personne
Avril à Octobre | 15 Juin au 15 Septembre | |
|
|
|
Le prix comprend
- 9 nuits avec petits déjeuners (en chambre double / twin)
- 1 dîner hors boisson à Meilhan/Marmande
- Le Carnet de route (avec tracé sur carte et directions)
- 1 App pour Smartphone pour navigation GPS
- Le transfert des bagages à chaque étape
- L’assistance technique 7j/7
Supplément
- Vélo de randonnée (VTC) : 180 €
- Vélo électrique (VAE) : 340 €
- Gravel : 315 €
Infos complémentaires
Nous nous occupons de transporter vos bagages à chaque changement d’hébergement afin que vous voyagiez léger et profitiez pleinement de votre randonnée journalière.
Vous laissez vos bagages à l’accueil de votre hébergement avant votre départ.
En fin d’après-midi, vous les retrouvez à la réception de votre nouvel hébergement ou directement dans votre chambre.
Bagages acceptés par personne : 1 valise ou sac de voyage (23 kg maximum) + 1 bagage à main.
Votre dossier de voyage correspond aux documents ou fichiers que vous recevez avant votre voyage (généralement un mois avant) et/ou à votre arrivée au premier hébergement.
Il inclut :
Un courrier d’accueil avec les principales informations pratiques :
- La plage horaire des transports de bagages
- Le détail de la livraison et de la récupération des vélos de location si besoin
- Votre contact sur place et le(s) numéro(s) de téléphone en cas d’urgence
- Des informations complémentaires éventuelles
Le carnet de voyage incluant carte avec le tracé (à l’échelle adaptée) et informations touristiques et pratiques
Les vouchers éventuels nécessaires à remettre au(x) prestataire(s)
Sur demande et en fonction des circuits :
- L’application « Evazio » à télécharger sur smartphone pour une navigation « GPS » avec guidage visuel (lecture du tracé sur l’écran de votre smartphone) et/ou oral. L’application contient également des informations pratiques et touristiques. Une fois le voyage téléchargé, aucune connexion internet n’est nécessaire
- Le prêt d’un appareil GPS avec les traces préenregistrées
- L’envoi des traces GPX de chaque étape à utiliser avec votre propre support de navigation
Sur ce circuit, nous vous proposons de vous fournir au choix et sur réservation :
- Un vélo VTC adapté à la randonnée et au parcours
- Un vélo électrique adapté au parcours
- Un vélo gravel adapté au parcours
Avec son équipement :
- 1 sacoche arrière
- 1 sacoche guidon
- 1 kit de réparation
- 1 casque (sur demande)
- 1 antivol
- 1 chargeur (pour le vélo électrique)
Pour les plus jeunes, nous pouvons proposer en fonction de l’âge et de la taille
- Un vélo enfant
- Un siège bébé
- Une remorque
- Un vélo suiveur
Le vélo est ajusté à votre taille et livré au premier hébergement.
A la fin du circuit, le vélo doit être laissé au dernier hébergement avec son équipement. Nous nous occuperons de leur récupération.
Ce circuit est proposé en catégorie “supérieure”
Rappel des catégories hôtelières :
- Confort : Le circuit présente principalement des hôtels classés 2 et 3 étoiles (ou niveau de confort équivalent) et des chambres d‘hôtes.
- Supérieure : Le circuit présente principalement des hôtels classés 3 et 4 étoiles (ou niveau de confort équivalent) et chambres d’hôtes de charme.
- Luxe : Le circuit présente principalement des hôtels 4 et 5 étoiles (ou niveau de confort équivalent)
Durant toute la durée de votre séjour, notre assistance téléphonique est disponible :
- 7 jours / 7
- de 07h30 à 20h30.
Itinéraire
Ces voyages pourraient vous plaire
Au départ de La Rochelle, vous parcourrez tout en douceur La Vélodyssée et découvrirez les îles de Ré, d'Aix et d'Oléron. Profitez de ces escapad...
Randonnée à vélo en immersion au cœur du Sud-Ouest de la France qui vous promet une expérience dans une nature enchanteresse.
Randonnée à vélo en immersion au cœur des plus grands crus du Monde. Pénétrez l’intégralité des appellations prestigieuses du bordelais en un voyage unique.
C'est un parcours de 4 à 6 jours de randonnée à vélo, au paysage varié. Il débute dans le vignoble de l’Entre-Deux-Mers et du Sauternais...
Ce voyage autour de l'estuaire de la Gironde à vélo vous fera tout d"abord parcourir la vaste presqu’île du Médoc en commençant par son...
Voyage à vélo sur la route des vins de Bordeaux à la découverte des plus prestigieux vignobles de Bordelais. Margaux, Pauillac, Pomerol...
Pour les plus jeunes, ce parcours propose de petites étapes à vélo, dont certaines en boucle et plusieurs lieux de baignades protégées ...
Cette courte randonnée à vélo de Bordeaux à Arcachon s'adresse aux cyclistes qui souhaitent découvrir les deux villes emblématiques de ...
Au départ de Bordeaux, un périple à vélo dans le nord de la Gironde, un territoire inondé d'eau et de soleil ! Les amoureux de nature e...
Au cours de ces 4 ou 5 journées de randonnée à vélo de Bordeaux à Sarlat, vous sillonnerez la Gironde et la Dordogne , deux département...
Ces voyages pourraient vous plaire
Au départ de La Rochelle, vous parcourrez tout en douceur La Vélodyssée et découvrirez les îles de Ré, d'Aix et d'Oléron. Profitez de ces escapad...
Randonnée à vélo en immersion au cœur du Sud-Ouest de la France qui vous promet une expérience dans une nature enchanteresse.
Randonnée à vélo en immersion au cœur des plus grands crus du Monde. Pénétrez l’intégralité des appellations prestigieuses du bordelais en un voyage unique.
C'est un parcours de 4 à 6 jours de randonnée à vélo, au paysage varié. Il débute dans le vignoble de l’Entre-Deux-Mers et du Sauternais...
Ce voyage autour de l'estuaire de la Gironde à vélo vous fera tout d"abord parcourir la vaste presqu’île du Médoc en commençant par son...
Voyage à vélo sur la route des vins de Bordeaux à la découverte des plus prestigieux vignobles de Bordelais. Margaux, Pauillac, Pomerol...
Pour les plus jeunes, ce parcours propose de petites étapes à vélo, dont certaines en boucle et plusieurs lieux de baignades protégées ...
Cette courte randonnée à vélo de Bordeaux à Arcachon s'adresse aux cyclistes qui souhaitent découvrir les deux villes emblématiques de ...
Au départ de Bordeaux, un périple à vélo dans le nord de la Gironde, un territoire inondé d'eau et de soleil ! Les amoureux de nature e...
Au cours de ces 4 ou 5 journées de randonnée à vélo de Bordeaux à Sarlat, vous sillonnerez la Gironde et la Dordogne , deux département...
Réserver votre séjour maintenant
Remplissez notre formulaire de réservation pour commencer la planification de votre aventure.
Nous sommes à votre disposition pour créer des expériences mémorables qui répondent à vos besoins spécifiques.